Définit déja ce "plus fort" : Certains personnages sont plus intelligents que d'autres mais ont moins de force physique ou de resistance : La "puissance" n'est pas universelle dans le monde réel alors qu'elle l'est IG (le lvl). Ainsi pour rendre le jeu plus "réel", il faudrait supprimer cette idée de "puissance" (le niveau du personnage) en retirant la couleur définissant le lvl du PJ en face de soi. Ainsi on ne discernerait la difference de puissance en entre son perso et celui de l'autre uniquement par les équipements qu'il porte, les éventuels sorts lancés, les armes ... etc tel que pour discerner un noble d'un vagabond, on se referre au language, à l'habillement.Asenar Lunin wrote:Si quelqu'un que l'on croise quelquepart est plus fort ou moins fort, quelquepart ça se voit (pas toujours mais souvent, sisi).
Ce serait en soi plus réaliste ...
Lui donnerait un argument pour etre Hrp ? Non, il se doit d'obéir aux regles du serveur et d'etre donc Rp. Quite à lui d'y mettre du sien mais si il te sort quelque chose de ce genre, explique lui clairement qu'il est preferable de s'y prendre avec plus de lettres et moins de chiffres...Asenar Lunin wrote:Si on est tous de meme couleur ça lui donnerait un argument (un seul mais quand meme).
Oui, on est censé faire abstraction de ces elements ... "normalement", mais peut-on vraiment oublier qu'un "ennemi" se trouve à coté de soi et continuer à chasser tranquillement tout en sachant qu'il va d'un instant à l'autre vous pourfendre... Je veut dire par la qu'on ne peut s'obliger à tenir un Rp "parfait", on prefere voir son personnage réussir sa quete, plutot que de le voir mourir et on aura donc naturellement tendance à faire tourner les choses en sa faveur et retenir ces elements hrp dans ses actes Ig, censés etre Rp.Asenar Lunin wrote:Par contre pour les noms/guildes... Tout d'abord on ne reconnait un membre d'une guilde que s'il porte la cape ou les armoiries, et pour les personnes en les selectionnant le nom s'affiche, et c'est suffisant dans le sens ou l'on reconnait les personnes que l'on connait par l'habit (généralement les gens sont fidèles a leurs couleurs), ou sinon on le connait tellement bien qu'on le reconnait tout de suite (hrp: sélection). Mieux encore, on peut prendre quelqu'un pour quelqu'un d'autre plus facilement (et surtout sans le faire exprès! ça a l'air génial d'etre persuadé irl que l'on parle rp avec un ami)
En retirant ces elements hrp, on "s'oblige à rester Rp", pour les Rpistes experimentés et pour les nouveaux joueurs qui auront plus de facilité à se mettre au Rp.
Bien sur, les personnags qu'on croise Ig ne retranscrivent pas tous les aspects physiques et comportementaux auquels ont se referre dans le monde réel pour reconnaitre quelqun, le nom des personnages sont donc necessaires pour éviter de nombreuses confusions. Retirer les noms de guilde est un bon compromis à mon gout
