Zone HRP (lisez avant de parler, le titre est moche :p)
Zone HRP (lisez avant de parler, le titre est moche :p)
Une zone où le HRP est permis, à une seule condition, que ce soit pour instruire.
Certaines personnes ont le RP dans la peau. Une sorte de pation, ou de talent inée. Dans tout les cas, ces personnes ont compris soit les finesses, soit les engrenages - ou dans le meilleur des cas totalement - le fonctionnement profond du RP. Pourquoi ne pas les faire devenir instructeur?
Dans une zone spécialement prévue à cet effet, un instrucuteur (soit choisi par un GM uo par un autre instructeur, soit en fonction des PRPs) enseigne à des nouveaux (volontaires bien sûr) les fondements du RP.
Cette zone est coupée du monde d'Amténaël, tout ce qui s'y passe n'a aucune incidence sur le monde "réel".
Coté technique.
deux commandes. Une pour l'instructeur, pour permettre au(x) disciple(s) de le rejoindre.
Style /teachRP "joueur1" "joueur2" ... "joueurN"
Les joueurs concernés doivent soit accepter dans une fenetre, soit taper une commande du style /learnRP "
instructeur"
Une seule condition pour que les disciples quittent la zone d'instruction:
-être renvoyé par un instructeur vers les terres d'Amténaël pour permettre de jouer avec son nouveau savoir :p
-Ou la deconnection de son instructeur.
Que faire en cas de refus du joueur? euh....
On peut toujours tendre une carotte pour favoriser les instructeurs, ou les élèves ayant suivi assiduement le cour. Avec reflexion, que les instructeurs soient choisis par les GMs semble bien meilleur.
Rien n'empeche d'apprendre le RP par send, mais c'est bien plus facile si il y a un endroit et les outils pour. Une obligation de suivre le cour (Arg, c'est les vacances), et une motivation de la part des instructeurs. En plus, un cour à plusieurs élèves, voir instructeurs, peut être beaucoup plus convivial qu'un simple send pendant un temps où les personnages restent amorphe.
Certaines personnes ont le RP dans la peau. Une sorte de pation, ou de talent inée. Dans tout les cas, ces personnes ont compris soit les finesses, soit les engrenages - ou dans le meilleur des cas totalement - le fonctionnement profond du RP. Pourquoi ne pas les faire devenir instructeur?
Dans une zone spécialement prévue à cet effet, un instrucuteur (soit choisi par un GM uo par un autre instructeur, soit en fonction des PRPs) enseigne à des nouveaux (volontaires bien sûr) les fondements du RP.
Cette zone est coupée du monde d'Amténaël, tout ce qui s'y passe n'a aucune incidence sur le monde "réel".
Coté technique.
deux commandes. Une pour l'instructeur, pour permettre au(x) disciple(s) de le rejoindre.
Style /teachRP "joueur1" "joueur2" ... "joueurN"
Les joueurs concernés doivent soit accepter dans une fenetre, soit taper une commande du style /learnRP "
instructeur"
Une seule condition pour que les disciples quittent la zone d'instruction:
-être renvoyé par un instructeur vers les terres d'Amténaël pour permettre de jouer avec son nouveau savoir :p
-Ou la deconnection de son instructeur.
Que faire en cas de refus du joueur? euh....
On peut toujours tendre une carotte pour favoriser les instructeurs, ou les élèves ayant suivi assiduement le cour. Avec reflexion, que les instructeurs soient choisis par les GMs semble bien meilleur.
Rien n'empeche d'apprendre le RP par send, mais c'est bien plus facile si il y a un endroit et les outils pour. Une obligation de suivre le cour (Arg, c'est les vacances), et une motivation de la part des instructeurs. En plus, un cour à plusieurs élèves, voir instructeurs, peut être beaucoup plus convivial qu'un simple send pendant un temps où les personnages restent amorphe.
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Re: Zone HRP (lisez avant de parler, le titre est moche :p)
Je ne comprend pas le but, a quoi sert le fait qu'il soit dependant de la decision de l'instructeur? peux tu develloper s'il te plais...mouton wrote:
Une seule condition pour que les disciples quittent la zone d'instruction:
-être renvoyé par un instructeur vers les terres d'Amténaël pour permettre de jouer avec son nouveau savoir :p
-Ou la deconnection de son instructeur.
D'accord merci pour ta reponse rapide...
Last edited by blorkenborg on 21 Jun 2005, 17:11, edited 1 time in total.
Si l'élève quitte en plein milieu d'un cour, alors il a rien à faire sur le serveur, Amténaël est à vocation RP, et en faire est une obligation. Autant l'obliger à suivre jusqu'au bout (d'où la carotte :p ), au moins il comprendra pourquoi il est éventuellement jail/ban, un jour peut-être.
Last edited by mouton on 21 Jun 2005, 17:18, edited 1 time in total.
tu t'est lu ?Je demande le BAN pour flood :p




Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
et les problème technique (l'été arrive vite et les pc ont parfois chaudmouton wrote:Si l'élève quitte en plein milieu d'un cour, alors il a rien à faire sur le serveur, Amténaël est à vocation RP, et en faire est une obligation. Autant l'obliger à suivre jusqu'au bout (d'où la carotte :p ), au moins il comprendra pourquoi il est éventuellement jail/ban, un jour peut-être.

non c'est juste un avis :p
moi aussi j'aprouve totalement !
ça fait un peut resurgir l'idée de l'academie il me semble
pourquoi ne pas utilisé la zone housing on pourrait y mettre un batiment de plus que servirait d'academie
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce serveur, et je trouve que celà est une excellente idée.
Une des choses qui m'a mis le plus mal à l'aise en débarquant, ne pas savoir quand/comment utiliser le RP.
Par exemple en visitant les villages, j'y ai trouvé des Facteurs. J'ai trouvé ça génial. A coté de ça, la commande /send est activée, serions nous tous dotés de transmission de pensée ?
Bref, une telle zone serait très bien pour savoir dans quelle mesure le HRP est acceptable (jamais sur cc général, mais les autres), car encore une fois, ça me gène de /send des gens que je ne connais pas (parce que jamais rencontrés dans mon BG), ou qui ne sont pas alentour, pour qu'ils m'expliquent tout ça.
Ca serait bénéfique d'une part pour toute la partie accueil des nouveaux, et ensuite pour les aider à avoir des BG intéressants. On peut être séduit par le RP et en même temps, ne pas être expérimenté en RP.
Par contre, il faudrait que les instructeurs s'engagent pendant les cours à ne pas divulguer des informations qui dépassent du cadre de l'apprentissage du RP. Bref, que ça ne devienne pas une FAQ on-line sur l'univers d'Amtenaël.
En espérant ne pas être le seul "nouveau" dans ce cas.
Je suis nouveau sur ce serveur, et je trouve que celà est une excellente idée.
Une des choses qui m'a mis le plus mal à l'aise en débarquant, ne pas savoir quand/comment utiliser le RP.
Par exemple en visitant les villages, j'y ai trouvé des Facteurs. J'ai trouvé ça génial. A coté de ça, la commande /send est activée, serions nous tous dotés de transmission de pensée ?
Bref, une telle zone serait très bien pour savoir dans quelle mesure le HRP est acceptable (jamais sur cc général, mais les autres), car encore une fois, ça me gène de /send des gens que je ne connais pas (parce que jamais rencontrés dans mon BG), ou qui ne sont pas alentour, pour qu'ils m'expliquent tout ça.
Ca serait bénéfique d'une part pour toute la partie accueil des nouveaux, et ensuite pour les aider à avoir des BG intéressants. On peut être séduit par le RP et en même temps, ne pas être expérimenté en RP.
Par contre, il faudrait que les instructeurs s'engagent pendant les cours à ne pas divulguer des informations qui dépassent du cadre de l'apprentissage du RP. Bref, que ça ne devienne pas une FAQ on-line sur l'univers d'Amtenaël.
En espérant ne pas être le seul "nouveau" dans ce cas.