L'exil des Kalawals

Réservé au Roleplay, présentations...
Melodie
Dieu
Discord:

L'exil des Kalawals

Unread post by Melodie »

L’exil

Melodi, jeune mariée, sortait de la Taverne, heureuse, quand son sombre destin lui revint à l’esprit. La celte devait s’exiler, pour une raison dont elle seule connaissait le réel danger que cela engendrait. Elle avait écouté ce que son mari lui avait demandé, elle avait ri, fêté mais l’heure n’était plus à la réjouissance.

La taverne émanait une odeur de boisson, d’alcool plus précisément. Tous les invités s’en étaient donnés à cœur joie et tous sombraient dans la mélancolie de l’alcool.
Melodi entra en larmes, dans la taverne, et monta sur une table. Elle prit son souffle et annonça à tout le monde ce qu’elle devait accomplir.

Melodi : Je…j’dois partir, dès c’soir… pour une destination encore inconnue.

Thorgor : Zuper, pazzez un bon voyaze et faites tout pleinz de petits nainz, hips.

Balink : Merci mon frère, je te souhaite à toi aussi de passer quelques bons temps en notre absence.

Thorgor : t’en fait paz pour moi, hips, zoyez heureuz! Thorgor leva son verre mais s’écroula sur le sol, sous le poids de l’alcool.

Les invités continuaient à dire malgré leur insuffisance morale, les quelques mots qui pouvaient sortir de leur bouche moite, en guise d’encouragements et de souhaits.
Les phrases tournoyaient dans la tête de Melodi et une migraine semblait l’envahir. Des larmes coulaient de ses joues froides et son cœur se crispait.
Melodi : Non….non! Je ne pars pas avec Balink. Je pars seule, et il sait pourquoi!

Jasmine : Zoyons, Melodi, hips, fait pas ta zetite cachotière hein! Hips, on zait que tu pars avec ze petit nain! Elle pointa Balink du doigt et éclata de rire.

Melodi était de plus en plus lasse et triste. La difficulté qu’elle éprouvait pour faire sortir seulement quelques mots de sa phrase lui brûlait toute l’énergie qui lui restait.
Melodi : ARRÊTEZ! J’en ai assez! Si vous ne voulez pas m’écouter, je m’en vais! Melodi sauta de la table, et s’enfuit les larmes dégoulinant sur son visage stérile.

Balink accouru à l’extérieur avec quelques fêtards, à la recherche de sa bien-aimée. Il l’aperçu vite mais les autres ne semblaient pas s’en rendre compte.

La jeune celte essayait du mieux qu’elle pouvait d’écrire une lettre pour chacun de ses proches, mais l’eau qui ruisselait sur les feuilles l’empêchait de progresser.

Elle fit un cri de rage et projeta d’un geste brusque la plume et les parchemins qu’elle tenait. Balink s’approcha de son épouse, et tenta de la rassurer.

Balink : Voyons, qu’est-ce qu’il y a, chérie? Nous partons ensemble, pour notre nuit de noce…

Melodi : Non…onohhh, tu sais que je pars seuleheuhh, sniff… je les DÉTESTE tous! Pas un seul m’a écoutéhéhhh… bouhouhouhhh.

Balink : Pourquoi dis-tu cela? Tu… tu comptes quand même pas partir sans moi?

Melodi : OUII! J’te l’ai dit des dizaines de fois! T’veux jamais m’écouter! Sniff, j’croyais… Balink embrassa tendrement sa bien-aimée et elle se laissa emporter.

Au bout d’un moment elle gémit, puis le repoussa.

Melodi : Tu ne peux pas me retenir, sniff, j’y vais… j’plus rien à faire ici d’toute façon! J’t’écrirai…. J’t’aime!…

Balink tenta de retenir ses larmes main en vain.

Balink : Tu ne peux pas me faire ça! Tout était prévu pour que ce soit magnifique! Sans toi je suis rien… ma vie s’efface et j’erre sans raison… sans…sans toi je ne suis rien. Me…Melodi?

Malheureusement, comme la plupart des celtes, Melodi armée de son lute avait déjà dévalé les prairies verdoyantes de Meath à la vitesse de l’éclair.
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Melodie
Dieu
Discord:

Unread post by Melodie »

Un étrange périple

La route avait été longue et pénible, Melodi ne sentait plus ses jambes. Elle observa un instant les alentours sinueuses, et se dit qu’elle avait quitté Amtenael.

Avant de s’évader du quartier résidentiel, elle s’était arrêtée à la bibliothèque rencontrer Scroll, le bibliothécaire. Il lui remit un parchemin soigneusement roulé.

Melodi le ressortit, au beau milieu de la forêt. Après une lecture, minucieuse, son visage devint blême et elle se mit à trembler. Elle répètait sans cesse : Non…non, c'peux pas être vrai….non…non! Le bout de papier tomba sur le sol, violemment chiffonné.

On put lire sur le papier une seule information :
Marché Noir

Un marché noir est un marché clandestin portant sur des biens autorisés, qui sont par ailleurs traités dans un marché officiel. Il est apparenté à la contrebande : dans les deux cas, les restrictions réglementaires et fiscales du pouvoir en place atteigne un tel niveau que certains (et même souvent la grande majorité) trouvent utile et rentable de les contourner. Dans les deux cas, les marchandises illégales (armes, poisons, antidotes…) ne sont pas loin, et la corruption se répand.

Les marchés noirs apparaissent en période de pénurie. Spontanément, les prix deviennent alors très élevés et, littéralement, « anormaux ». En général, le pouvoir politique intervient pour bloquer les prix et organiser des circuits de distributions spéciaux (rationnement), ce qui pousse les vendeurs à chercher un débouché plus lucratif : le marché noir. On notera que, même en l'absence d'une telle intervention, les vendeurs n'ont plus besoin de s'afficher publiquement, et cela devient même risqué pour eux ; toutefois, on ne qualifie pas cette situation de marché noir : les opérateurs ne courent pas les même risques (légaux) et n'ont pas besoin de s'associer à d'autres activités illégales. Le marché noir est toujours lié à l'action du pouvoir.

Un marché noir relève généralement du secret de Polichinelle : tout le monde sait qu'il existe, tout le monde l'alimente (soit comme acheteur, soit comme vendeur). Une fraction des marchandises prévus pour le marché officiel est toujours détournée vers le marché noir, avec des complicités internes souvent à haut niveau ; cela accroît la pénurie et fait monter les prix au marché noir, pour le plus grand profit des organisateurs.
Un peu plus loin, elle s’arrêta devant une auberge. L’aubergiste l’accueillit dans un silence morbide. Il n’y avait que peu de voyageurs, l’établissement semblait mort. Elle commanda une bière qui arrive assez rapidement. Elle l’a bu d’un coup, et sortit un livre qu’elle avait emprunté à Scroll.

Une lecture rapide ne fit que la troubler davantage. Ce qu’elle avait confirmé auparavant s’avérait vrai. Sans même payé, elle s’enfuit de l’auberge au pas de course.

Plus loin, elle s’assit sur une roche et se mit à pleurer.

-P’rquoi, sniff, qu’ais-je fait! J’aurais jamais du…. J’le savais qu’c’était elle! Mais…hmm… ‘a pas d’l’air d’un des nôtres pourtant. Mais j’peux pas m’tromper. La relève sera p’tet dure, mais c’l’seul moyen que j’conaisse… et puis… y’ me l’a dit lui, le grand tout en bas.

-Si y m’a d’mandé d’la tuer, p’rquoi y’me redemande d’l’aide! J’comprend rien, leur départ, leur exil, c’t’histoire n’a plus d’sens! Elle se remit à pleurer, le visage blanc.

Soudain, ces yeux s’illuminèrent, et ils devinrent noir… noir de vengeance.

-Je… j’sais! Oui, ahah, y’m le paieront!

-J’vous retrouverai, et j’vous sauverai! Mais avant, j’dois accomplir sa mission, ahahah! Y verront bien…

Son rire était sadique, ses yeux avaient changés de couleur, et sa voix semblait plus sombre.

Pourtant… cette fois, c’était la même Melodi que tout le monde connaît.

----------------------------------------------------------------------

Que veut dire cette histoire, à vous de le découvrir :wink:

Je n’en dis pas plus…

[Petite modification question orthographe apportée]
Last edited by Melodie on 22 Aug 2005, 15:23, edited 1 time in total.
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Asurus
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Asurus »

Très, jolie, émouvent../clap

:wink: Bravo.
Skald lvl 34 :: Asurus
Wizzard lvl 20 :: Axis
Champion lvl 16 :: Surion
Than lvl 16 :: Vorhall