Pour cause de manque de choix, j'ai pas voté, mais je vais quand même donner mon point de vue :
Tout comme Khyldrim, je suis prêt à accepter n'importe quel BG qui soit cohérent avec le
monde proposé par le serveur, pas forcément avec son BG.
Je m'explique avant que les hurlements commencent : comme signalé j'ai-oublié-qui un peu plus haut, pour avoir une connaissance EXACTE du commencement du monde, faut être costaud des muscles sa tête... Par contre, n'importe quel illuminé charismatique peut lancer un culte quelconque (pas facile à dire vite ça

)
Le meilleur exemple se trouve devant nous, dans le monde réel : je l'avais déjà dit il y a longtemps sur ce forum, mais au vu du nombre de cultes qui existent ou ont existé, la plupart en même temps que d'autres, il est
forcé que la plupart soient à coté de la plaque, si pas tous !!! C'est pas pour ça que certains n'ont pas eu un succès certain.
Un adorateur de la lune considère probablement comme absurde de vénérer Odin, ok, mais en quoi cela enlève-t-il une légitimité à la Horde du Walhalla ? Bien évidemment, l'idéal serait d'avoir 0% d'influence IRL dans un BG en ce qui concerne les divinités etc, mais c'est utopique, faut pas se leurrer.
Autre exemple, une guilde qui ne jurerait que par la technologie serait-elle anachronique ? Non, pas si on prend le mot "technologie" dans son sens le plus large. Bien sur, si on introduit dans ce cadre-là des termes du style "microprocesseur", cela devient nettement moins plausible. Nettement moins plausible, mais possible néanmoins, si c'est justifié en accordance avec le monde d'Amtenael, et j'entend pas là une justification SOLIDE !
Bref, je serais plutôt partisan de laisser les guildes telles qu'elles sont dans leur majorité, sans pour autant considérer que j'en ai rien à taper du RP.