[dev] EDITE "primes de guildes"
-
- Maître Absolu
- Discord:
Concernant la description, faut pas trop réver (a part la race et la guilde en plus du nom).
- Si chatiment à mort il y a, il faut supprimer les personnages. Donc non.
sinon moi je pense qu'il faudrait plutot un tout ou rien : ou bien seul quelqu'un est recherché, ou bien toute la guilde si il y a trop d'abus venant de celle ci >>>> rappellons que le système est a la base pour auto-réguler l'exces de fpk.
Je trouve quand même l'idée de faire monter les points de primes sur tout les membres peut etre intéressante... Mais avant de l'adopter il faut bien sur penser sérieusement a toutes les dérives possibles (genre le +1 +1 +1 +1 quand 3-4 membres ont déjà dépassé la limite, ou encore la tentative de gagner de l'argent là dessus, et surement d'autre que l'on oublit).
Tout le monde expose ses idées, ceux qui ont le dernier mot sont Sp4M et Malkavien en général
- Si chatiment à mort il y a, il faut supprimer les personnages. Donc non.
sinon moi je pense qu'il faudrait plutot un tout ou rien : ou bien seul quelqu'un est recherché, ou bien toute la guilde si il y a trop d'abus venant de celle ci >>>> rappellons que le système est a la base pour auto-réguler l'exces de fpk.
Je trouve quand même l'idée de faire monter les points de primes sur tout les membres peut etre intéressante... Mais avant de l'adopter il faut bien sur penser sérieusement a toutes les dérives possibles (genre le +1 +1 +1 +1 quand 3-4 membres ont déjà dépassé la limite, ou encore la tentative de gagner de l'argent là dessus, et surement d'autre que l'on oublit).
Tout le monde expose ses idées, ceux qui ont le dernier mot sont Sp4M et Malkavien en général
Asenar, j'ai une question:
meme si ton système reste clairement appliquable et serait "logique", qu'est-ce que ça apporterait de plus que ce qui est actuellement?
parceque, moi, c'est là où je trouve que l'idée n'est pas pertinente! Tout ce que ce système propose (assumer sa guilde, reconnaitre une guilde qui a la plupart de ses membres de criminels, etc etc), bah ça se fait déjà sans le système que tu proposes! Actuelement, une guilde dont beaucoup de membres font des crimes, elle gagne déjà une réputation de bouche à oreille, et est crainte ou évitée par beaucoup de monde! Et quand une guilde a un meurtrier en série, déjà reconnu (surtout depuis le /prime), elle doit déjà l'assumer.
Donc pour moi, ce système n'apporte RIEN de plus, sauf qu'il pourrait "bloquer" l'exception, le type qui échaperait naturellement à la règle en étant par exemple guildé mais en faisant l'hermite sur une ile et en ne portant ni cape ni blason.
Donc en gros, c'est vouloir coder quelquechose qui se fait déjà naturelement dans le rp du server. Donc pourquoi le faire?
pour moi, le /prime, c'est pour éviter l'abus de fpk. ça pose déjà beaucoup de problème vis à vis de ceux qui tuent pour se défendre, mais c'est un compromis qu'on a accepté de prendre afin de réduire le fpk sur le server. Alors l'étendre à la guilde, ça ne fera qu'étendre les contraintes du système de /prime, mais ça n'augmentera pas la barrière anti-fpk qui fonctionne déjà très bien avec le /prime actuel.
meme si ton système reste clairement appliquable et serait "logique", qu'est-ce que ça apporterait de plus que ce qui est actuellement?
parceque, moi, c'est là où je trouve que l'idée n'est pas pertinente! Tout ce que ce système propose (assumer sa guilde, reconnaitre une guilde qui a la plupart de ses membres de criminels, etc etc), bah ça se fait déjà sans le système que tu proposes! Actuelement, une guilde dont beaucoup de membres font des crimes, elle gagne déjà une réputation de bouche à oreille, et est crainte ou évitée par beaucoup de monde! Et quand une guilde a un meurtrier en série, déjà reconnu (surtout depuis le /prime), elle doit déjà l'assumer.
Donc pour moi, ce système n'apporte RIEN de plus, sauf qu'il pourrait "bloquer" l'exception, le type qui échaperait naturellement à la règle en étant par exemple guildé mais en faisant l'hermite sur une ile et en ne portant ni cape ni blason.
Donc en gros, c'est vouloir coder quelquechose qui se fait déjà naturelement dans le rp du server. Donc pourquoi le faire?
pour moi, le /prime, c'est pour éviter l'abus de fpk. ça pose déjà beaucoup de problème vis à vis de ceux qui tuent pour se défendre, mais c'est un compromis qu'on a accepté de prendre afin de réduire le fpk sur le server. Alors l'étendre à la guilde, ça ne fera qu'étendre les contraintes du système de /prime, mais ça n'augmentera pas la barrière anti-fpk qui fonctionne déjà très bien avec le /prime actuel.
-
- Maître Absolu
- Discord:
le plus qui serait apporté, ce serait que si 20 membres d'une guilde sur 21 sont recherchés, le 21ème ira également en prison si il se fait tuer.
Pour ce qui est de la barrière "anti-fpk", ça aura pour effet que dans une guilde ou la moitié "fpk" et l'autre ne veut pas se faire déranger, les second sensibiliseront les premiers pour qu'ils freinent leurs ardeurs.
L'idée est venu d'une discussion sur LiveAmtenaël ou un RS se plaignait de prendre des coups à la place d'autres membres alors que lui ne tuait jamais personne.
Dans ce genre ce genre de cas, attaquer un gars de la même guilde qu'un meurtrier est tout a fait justifié mais si on fait ça on a quand même un point de crime.
Même remarque si par exemple il y a un groupe de meurtrier avec un soigneur (généralement de la meme guilde) : il ne prend jamais de point de crimes, mais avec ses soins et buffs il ycontribut plus qu'un peu...
(et puis le fait qu'il soit logique suffit de toute façon :p )
Pour ce qui est de la barrière "anti-fpk", ça aura pour effet que dans une guilde ou la moitié "fpk" et l'autre ne veut pas se faire déranger, les second sensibiliseront les premiers pour qu'ils freinent leurs ardeurs.
L'idée est venu d'une discussion sur LiveAmtenaël ou un RS se plaignait de prendre des coups à la place d'autres membres alors que lui ne tuait jamais personne.
Dans ce genre ce genre de cas, attaquer un gars de la même guilde qu'un meurtrier est tout a fait justifié mais si on fait ça on a quand même un point de crime.
Même remarque si par exemple il y a un groupe de meurtrier avec un soigneur (généralement de la meme guilde) : il ne prend jamais de point de crimes, mais avec ses soins et buffs il ycontribut plus qu'un peu...
(et puis le fait qu'il soit logique suffit de toute façon :p )
oui, alors je comprends ton raisonnement.le plus qui serait apporté, ce serait que si 20 membres d'une guilde sur 21 sont recherchés, le 21ème ira également en prison si il se fait tuer. (+ le reste du post)
tu vois... dans la définition conventionnelle d'une guilde, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je saisi meme parfaitement l'interret de l'inscidence sur toute la guilde.
mais tu vois... pour une autre vision de ce qu'est une guilde, je serais moins d'accord avec ça. Imagine une guilde de type "famille Dupond". Ils sont tous bandits... Mais il y en a un, le petit Pierre, qui est bon et n'a jamais fait de mal à personne. Il pourrait déguilder, mais, pour lui, rp parlant, meme en étant très différent de ses frères, il est un Dupond, donc il compte rester dans cette guilde. Est-ce normal qu'il soit traqué constemment à cause de ses frères? (alors qu'en plus personne ne sait qu'il est un dupond, en le croisant dans la rue). Penserais-tu que les gardes d'avalon mettraient une prime sur sa tête à lui comme il mettrait une prime sur n'importe quel soldat d'une légion maléfique?
(genre j'imagine mal lucky luke foutre en prison un cinquième dalton qui n'aurait jamais rien fait sous prétexte que ses frères sont recherchés).
Alors là, du coup ça va ptete paraitre hors sujet, mais c'est important pour moi pour comprendre: est-ce qu'une guilde de type "famille truc" aurait le droit d'être une guilde gameplay? Parceque par "guilde", on comprend souvent un regroupement de personnes engagées dans un même combat, dans des memes valeurs... mais une guilde qui n'aurait rien de celà, serait-elle une guilde?
Parceque si oui, ça poserait prob avec la /prime guilde... tu vas ptete dire que je chipotte... mais bon, si ça derrange vraiment personne ni aucune guilde, bah oublie ma remarque ^^. Mais si de telles guildes peuvent être des guildes, bah ça poserait prob pour elles.
@Hakim:
En même temps, si cela perturbe tellement le RP de ta guilde, parce que quand je lis tes remarques, je ne peux pas m'empêcher de remplacer mentalement le mot "guilde" par le mot "Orethornien" (désolé si je me trompe mais je ne peux pas m'en empêcher, surement parce que vous êtes à ma connaissance la seule guilde telle que tu la décris).
Dans ce cas, je te rappelle que mantenant les alliances fonctionnent très bien. Donc si ton village A n'a rien à voir avec ton village B, autant faire 2 guildes qui seront 2 tribus distinctes et symboliser leurs liens d'allégeance par une alliance...
(En plus si je me souviens bien, Anathorne avait à une époque voulu plusieurs emblèmes pour sa guilde afin de différencier les diverses seigneuries....Je ne comprends pas pourquoi, depuis la correction des alliances, vous n'avez toujours pas franchi ce simple pas de faires des tribus regoupées sous la banière d'une même alliance. autre avantage pour vous, si une branche s'avère dissidente, il devient beaucoup plus simple de faire un event PR ou votre roi envoie ses vassaux calmer le vassal dissident.)
De cette façon, l'oréthornien de nyr-hibernia, qui ignore tout de ce que fait l'oréthornien d'albion, n'aura pas non plus à patir des actes de celui-ci puisqu'IG, il n'aura pas la même cape (ou pas exactement en tout cas, je suppose que vous garderiez un motif général pour vous reconnaître entre vous.)
En même temps, si cela perturbe tellement le RP de ta guilde, parce que quand je lis tes remarques, je ne peux pas m'empêcher de remplacer mentalement le mot "guilde" par le mot "Orethornien" (désolé si je me trompe mais je ne peux pas m'en empêcher, surement parce que vous êtes à ma connaissance la seule guilde telle que tu la décris).
Dans ce cas, je te rappelle que mantenant les alliances fonctionnent très bien. Donc si ton village A n'a rien à voir avec ton village B, autant faire 2 guildes qui seront 2 tribus distinctes et symboliser leurs liens d'allégeance par une alliance...
(En plus si je me souviens bien, Anathorne avait à une époque voulu plusieurs emblèmes pour sa guilde afin de différencier les diverses seigneuries....Je ne comprends pas pourquoi, depuis la correction des alliances, vous n'avez toujours pas franchi ce simple pas de faires des tribus regoupées sous la banière d'une même alliance. autre avantage pour vous, si une branche s'avère dissidente, il devient beaucoup plus simple de faire un event PR ou votre roi envoie ses vassaux calmer le vassal dissident.)
De cette façon, l'oréthornien de nyr-hibernia, qui ignore tout de ce que fait l'oréthornien d'albion, n'aura pas non plus à patir des actes de celui-ci puisqu'IG, il n'aura pas la même cape (ou pas exactement en tout cas, je suppose que vous garderiez un motif général pour vous reconnaître entre vous.)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Pour le cas de la guilde divisées en seigneuries indépendantes, c'est en effet le cas. Mais je ne me soucies pas que de ma guilde ^^ et ptete que d'autres le font aussi.En même temps, si cela perturbe tellement le RP de ta guilde, parce que quand je lis tes remarques, je ne peux pas m'empêcher de remplacer mentalement le mot "guilde" par le mot "Orethornien" (désolé si je me trompe mais je ne peux pas m'en empêcher, surement parce que vous êtes à ma connaissance la seule guilde telle que tu la décris).
De plus, pour l'exemple de la guilde "famille", ça n'a rien à voir avec les oré. (un jour, j'avais vu une guilde comme ça dans la liste des guildes. mais elle doit surement être morte). Et puis il y a encore d'autres exemples de guildes "non-unies coute que coute". et non non, je ne parlais pas que pour ma guilde ^^.
mais remarque, j'ai pris la précaution d'écrire ceci:
-> donc en gros, je me posais la question non pas pour moi, mais pour d'autres guildes qui pourraient entrer dans un système illogique suite à ce système. Mais s'ils n'y en a pas, et si vous êtes persuadés qu'il n'y en aura jamais, bah alors oubliez ma remarque, bien entendumais bon, si ça derrange vraiment personne ni aucune guilde, bah oublie ma remarque

(sinon pour scinder la guilde oré, non, on serait trop peu...)
Mais donc, dans une conversation plus large: va-t-on limiter les guildes, qui pourraient se créer, à être seulement des guildes unies, affirmées en tant qu'unité et se battant pour une même cause? ou va-t-on pouvoir se laisser se créer toute sorte de guilde, meme les plus atypiques?
Faut juste savoir ce qu'on veut, en gros ^^.
Pis c'est vrai que la coutume, c'est de faire des guildes de "gens sous une même bannière"... mais bon... je disais tout ça histoire de laisser le champ libre aux joueurs qui voudraient faire autre chose... (genre une famille unies par le sang, mais pas forcément unies par leurs idées et combats, ou une guilde de marchands où tt le monde est indépendant et n'a rien à devoir aux autres marchands... ou une guilde qui serait unie que pour un même but (genre imagine la guilde "communauté de l'anneau" qui serait ensemble juste pour un but précis (trouver l'anneau) mais qui se foutraient de ce que font les autres de leur vie, et que ça ne les regarde pas s'ils sont recherchés ou quoi; ou une guilde à multi-seigneuries indépendantes, comme les orés, en effet). Enfin, maintenant, on peut aussi tout simplement interdire ou déconseiller ce genre de guildes, et dire qu'une guilde gameplay, c'est FORCEMENT des gens qui se battent sous une même bannière. Et là le problème est réglé. pour ça que je disais que ça dépend de ce qu'on attend d'une guilde.
je comprend ta réaction etant donnée que tu est un LN. la guilde se retrouverai les 9/10 du temp en prime. lolVangeliz wrote:Même opinion que certains ici.
Contre le "primage" de tous les membres de guildes, en revanche afficher la race voire le sexe en revanche ça me semble plus probable voire même plus logique.
Un mec qui tue, l'empire/les Dieux connaissent son nom et le foutent partout sur des affiches alors ça me semblerait etrange qu'on sorte le nom du meurtrier alors qu'il ne l'a pas forcémment donné, mais qu'on n'indique même pas à quoi il ressemble, et donc si c'est un nain ou un elfe(détail assez significatif quand même).
Non, je trouverai ça plus légitime que ce soient en majorité des légionnaires et autres vilains garçons qui soient en prime plutôt que d'autres qui justement jetent la pierre aux premiers mais font les meme chosesje comprend ta réaction etant donnée que tu est un LN. la guilde se retrouverai les 9/10 du temp en prime. lol

Dire qu'en général les guildes sont réunies sous une même bannière est vrai pour une grande majorité de guildes, et cela conforte l'idée d'edriwen.
Cependant, sans parler du cas oré ou d'autres dans le même cas, imaginez simplement.
Une guilde a des membres qui sont souvent primés, logique qu'elle soit redoutée, mal vue etc.
Maintenant avec le système de prime de guilde, on a se retrouve avec le cas de figure suivant :
Un mec qui n'a jamais porté et ne porte jamais l'emblème d'une guilde, parce qu'il est dans la guilde, et que la dite guilde est primée grace au systeme de prime de guilde(redondance oui), il pourra se faire pk à vue comme tout primé classique.
En fait ce n'est pas pour son appartenance rp ou même le fait qu'on l'assimile à un regroupement qu'il sera chassé(ouais on le voit pas qu'il est dans la guilde), mais juste parce qu'il est membre et a le cc guilde, un mec qui voit son nom dans les logs ou en usant de vilains tours(oui on peut toujours voir le nom de quelqu'un hrp), comme il est de la guilde qui est recherchée, bah il se fait pk, même si rp parlant il n'y a aucun signe visible.
C'est le principe même qui est incohérent, sans même parler de guidle seigneuriales, de village, et de branches différentes dans une guilde, une prime qui affecte toute la guilde ne touche pas que les membres visibles mais tous, même ceux qui ne jouent pas le rp de la guilde, que ce soient parce qu'ils sont "incognito" en public, ou pour toute autre raison.
La seule indication acceptable voire même souhaitable serait que celui qui est guildé X et porte cape X quand il tue aie l'emblème indiqué dans les primes, ou toute autre description permettant de reconnaitre le meurtrier.
Mais afficher la guilde d'un assassin là c'est tout aussi complexe.
Deja identifier s'il tue avec sa cape(ce qui est rarement le cas en général)ou non, ensuite s'il tue avec une cape d'une autre guilde(obtenue par divers moyens, vol, corruption...),que l'on voit la guilde de la cape et non sa vraie guile parce qu'un X qui tue avec une cape Y et qui est identifié comme X c'est aussi illogique; tout ça c'est pas évident à mettre en place.
Alors moi je sais pas

wè, vang...
sinon, un autre exemple qui me semble frappant:
imaginez qu'une guilde de trolls fassent des carnages partout, et que tous ces trolls soient recherchés et ont une prime. Et imaginez qu'il y ait un ptit luki qui soit dans leur guilde en toute discression, juste travaillant pour eux en tant qu'espion, personne ne se doute qu'il puisse être avec lui. Et imaginez un autre troll qui lui, ressemble à n'importe lequel des dixaines de trolls meurtriers de la guilde, mais celui-ci est sans guilde. Avec le système de /prime de guilde, vous pouvez être certain que le luki va se faire fpk à tout bout de champ et que le troll non guildé passera comme si de rien n'était partout où il va. Vous trouvez ça logique?
Alors que si on garde juste comme c'est, avec les réputations qui se font "au feeling", les gens ne vont jamais s'occuper du luki qui passe et vont plutot avoir tendance à se méfier du troll, vu qu'il pourrait être l'un de ceux qui sont dans l'organisation meurtrière. c'est bien plus logique.
sinon, un autre exemple qui me semble frappant:
imaginez qu'une guilde de trolls fassent des carnages partout, et que tous ces trolls soient recherchés et ont une prime. Et imaginez qu'il y ait un ptit luki qui soit dans leur guilde en toute discression, juste travaillant pour eux en tant qu'espion, personne ne se doute qu'il puisse être avec lui. Et imaginez un autre troll qui lui, ressemble à n'importe lequel des dixaines de trolls meurtriers de la guilde, mais celui-ci est sans guilde. Avec le système de /prime de guilde, vous pouvez être certain que le luki va se faire fpk à tout bout de champ et que le troll non guildé passera comme si de rien n'était partout où il va. Vous trouvez ça logique?
Alors que si on garde juste comme c'est, avec les réputations qui se font "au feeling", les gens ne vont jamais s'occuper du luki qui passe et vont plutot avoir tendance à se méfier du troll, vu qu'il pourrait être l'un de ceux qui sont dans l'organisation meurtrière. c'est bien plus logique.
-
- Maître Absolu
- Discord:
Dans une des BD de Lucky Luke justement, il est question d'un cousin qui vient en amérique... ben malgré le fait qu'il soit bien habillé et tout, les gens dans la rue ont peur de lui.Hakim wrote: Est-ce normal qu'il soit traqué constemment à cause de ses frères? (alors qu'en plus personne ne sait qu'il est un dupond, en le croisant dans la rue). Penserais-tu que les gardes d'avalon mettraient une prime sur sa tête à lui comme il mettrait une prime sur n'importe quel soldat d'une légion maléfique?
Non ce n'est pas normal. c'est immoral. Tout comme il est immoral des amalgammes que les gens font.
Est ce que tout les suisses fabriquent des pendules ?
Est ce que tout les grecs sont des .. .?
N'oublions pas non plus que pour connaitre l'appartenance a une guilde de quelqu'un, celui-ci doit :
-Soit avoir accepté votre /askname
-Soit porter son emblème
Le fils dupond, si il ne fait pas savoir à tout le monde qu'il est le rejeton d'une famille célèbre pour ses crimes, ne sera pas plus embété qu'un autre.
Les gardes n'attaquent QUE si un délit est commis au moment présent, n'est ce pas ? Cela ne changera donc rien de ce coté là.
C'est toi qui résonne trop de manière technique et trop "spécifique". Une guilde au sens DAOC du terme, c'est un groupe de personne qui peut se reconnaitre grace a un dessin sur la cape et/ou le bouclier.
Aucun joueurs n'a marqué son appartenance a une guilde sur son front et il ne tient qu'a lui de ne pas en parler. Et c'est valable pour une famille, un ordre de chevalerie, une légion, un peuple, et tout ce qu'on peut imaginer.
Hakim parle des Oréthornien, mais pas seulement, et il ne faut pas un système destiné a freiner ce genre d'organisation, qui sont non seulement originale, mais aussi permettent un semblant de politique (mais je m'égare) (de montparnasse). Au final, il n'empèche que si des gens ont la même emblème, ils sont considérés par les gens extérieurs comme étant ensemble. Et ce, quelquesoit l'organisation interne.
Le but du système(le 2nd proposé), c'est en fait de faire une sorte de moyenne : que si le pourcentage de membres hors la loi d'une guilde est trop important, les "autorités" (ceux qui envoient en prisons) considèrent tout le groupe comme une menace.
Je le redis en lisant le post de Vangeliz : pour se faire pk a vue, il faut reconnaitre que le gars est dans la guilde HLL... Et c'est pas si facile de le reconnaitre.
Si tu peux toujours voir le nom de quelqu'un en hrp, va plutot le signaler dans la section bug et je pense que ce sera résolu.
Pour le reste je le redis : faire qu'une guilde soit recherchée ne rendra pas visible l'appartenance a cette guilde.
Ceux qui sont incognito... Comment est ce qu'on saurait qu'ils font parti de la guilde en question si ils sont si malin ? Par contre si ils se font attaquer et qu'ils perdent le combat, il sont bien entendu aisément reconnaissable (surement un indice dans leur sac ou quelquechose du genre.
Je ne sais pas si il y a un moyen de différencier facilement un joueur qui porte son emblème d'un qui ne la porte pas (ça m'étonnerait d'ailleurs). Par contre il faut garder à l'esprit que les "autorités" ont probablement des dossiers sur toutes les guildes avec la liste de leur membres ^^
Bon exemple le coup des races Hakim, mais je doute qu'il soit possible qu'un jour un groupe de persos d'une meme race fasse assez de crime pour ne serait-ce la moitié de tout les persos de la race en question.
en théorie, je sais bien que t'as raison. Mais en pratique ça sera différent. Et c'est ce que je reproche à un éventuel système de /prime de guilde... Car pour toi, ça semble tout normal et naturel qu'on doive être obligé d'avoir sû qui était le type en /prime avant d'aller le pk. Or on sait très bien qu'un type qui a une /prime va se faire traquer non pas en rp, mais en hrp, via des moyens tout à fait hrp. et même s'il tombe sur la personne recherchée par hazard, il ne tiendra pas compte que le fugitif est encapuchonnée, habillée de noir, marchand en rasant les murs... Il le verra de loin, il rushera dessus et ira le fpk, et hop on en parle plus, on empoche la prime et on a fait sa BA.Le fils dupond, si il ne fait pas savoir à tout le monde qu'il est le rejeton d'une famille célèbre pour ses crimes, ne sera pas plus embété qu'un autre.
C'est aussi ça le défaut... car meme si on a toutes les raisons théoriques d'appliquer ce système, que ça fera "tout beau, tout logique" sur papier, bah dans la pratique, on ne fera qu'étendre le défaut d'un système contraignant, sans pour autant gagner en contrepartie une plus gande barrière contre le fpk, ce qui était la cause d'une acceptations des défauts du système de prime.
Le système de prime est super contraignant, on part en prison quand on se défend, on peut se faire "provoquer" par des rerolls low lvl afin que, si on suit son rp, ça nous emmène direct en prison, etc. On a accepté ces contraintes afin de réduire le fpk, en tant que compromis. Et là vous voulez étendre ces défauts et contraintes sans que ça n'aide à vraiment réduire plus le fpk, au nom d'une logique rp, pas forcément si logique, qui est déjà faisable sans ce système contraignant. donc voilà quoi :-/
mnt, c'est pas moi qui décide hein ^^ j'vais que dire mon avis au cas où

L'idée des primes de guildes me parait bien (vous vous en doutiez pas hein?).
Le seul problème avec la méthode:
somme des points de crime des membres / nombre de membres
c'est que les membres fantômes feront aussi parti de la moyenne.
Et quand je vois le nombre de joueurs qui ont arrêté de jouer mais dont les persos sont toujours guildés et le nombre de rerolls qui sont dans la même guilde que le main; pour 10 joueurs actifs (c'est-à-dire qui jouent plus de 2 fois par mois par exemple), il y en a (surtout pour les anciennes guildes) 40 ou 50 qui qu'on ne voit plus
Faut-il les prendre en compte pour faire la moyenne et, si non, comment faire pour les trier?
Du coup, je pense que ma proposition d'afficher l'emblème de la guilde du criminel serait suffisant.
les non criminels de la guilde ne seront pas tué (ils ne sont pas recherchés) mais ils seront craint comme ne guilde dangereuse et au niveau RP, les chasseurs de prime pourront toujours les intéroger/suivre pour trouver leur proie.
Le seul problème avec la méthode:
somme des points de crime des membres / nombre de membres
c'est que les membres fantômes feront aussi parti de la moyenne.
Et quand je vois le nombre de joueurs qui ont arrêté de jouer mais dont les persos sont toujours guildés et le nombre de rerolls qui sont dans la même guilde que le main; pour 10 joueurs actifs (c'est-à-dire qui jouent plus de 2 fois par mois par exemple), il y en a (surtout pour les anciennes guildes) 40 ou 50 qui qu'on ne voit plus

Du coup, je pense que ma proposition d'afficher l'emblème de la guilde du criminel serait suffisant.

Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Lol.N'oublions pas non plus que pour connaitre l'appartenance a une guilde de quelqu'un, celui-ci doit :
-Soit avoir accepté votre /askname
-Soit porter son emblème
La je pense qu'on peut plus vraiment débattre si on parle pas de la même chose asenar.
Tu crois que ça se passe comment le système actuel?
Tu crois que tous les mecs primés se font arrêter par des gens qui les connaissent, ou qui decouvrent leur identité, ou qui mènent une enquête?
Non, il suffit de faire **** et tu vois que le mec s'appelle michel.
Hop go rush michel, michel pk, michel en taule.
C'est ce qui arrive pour les primés normaux qui croisent des gens.
Après les primés experts en général ne se font plus avoir, et après un massacre, reroll un autre perso.
Alors concernant les guildes, bien sûr que, comme le dit hakim, le petit dupond qui n'a rien fait et qui ne montre par aucun signe exterieur qu'il est dupond, ou le ptit luri espion se font pk dès que quelqu'un les croisera et verra le nom dans les logs, car c'est ça la prime.
Apart un GM qui jouait le chasseur de prime et qui avait été interroger des personnages au sujet de primés, le système est tel qu'un primé, soit il se cache, soit il joue pas ce perso, soit il sait qu'il peut se faire attaquer à vue(normal il est primé par l'empire/le dieux, et on voit son visage sur toutes les affiches)et dans ces cas là c'est augmentation de la prime au voyage en prison.
C'est pour ces raisons en partie qu'un système de prime de guilde qui designe comme "pkable à vue" tous ceux qui ont accès au cc guilde de la guilde X me semble être une idée non pertinente.
Ensuite somme des points de crime des membres / nombre de membres , edriwen a raison, autant ne pas faire de système de prime de guilde puisque la majorité des guildes serait à l'abris.
Pour reparler de la Légion Noire tiens, vu le nombre de rerolls et d'anciens encore guildés, avec un système relatif au nombre de membres, il serait impossible d'avoir une prime de guilde, même si tous les actifs étaient primés.
Donc système non efficace.
Voir l'emblème d'un meurtrier/voleur primé s'il l'a porté quand il a commis ses délits/crimes serait idéal, après au pire vu que le système de prime est mystique, et a pour but principal de limiter le fpk, vu qu'il etablit le nom du meurtrier alors qu'en général celui-ci ne le revèle pas à ses victimes ou aux témoins, autant considérer qu'on connait sa guilde également.