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yop
Posted: 25 Apr 2005, 12:05
by Judith
Rien ne t'empêcher de jouer le RP d'un mentor et de prendre un disciple pour l'entraîner. Reste que j'ai écrit
Chiant à faire
et pas
chiant à jouer
, et donc que je parlais au niveau programmation.
En clair, les entraineurs sont gérés comme des mobs définis avec des scripts spéciaux. Si tu veux transformer des joueurs en entraîneurs ambulants, faut créer des scripts qui font des tests à chaque clic droit sur un joueur pour vérifier si c'est un potentiel entraîneur de ta classe ( et je parle même pas des problèmes de guildes ennemies, de savoir si les joueurs autorisent tout le monde à apprendre d'eux ou pas, etc... ). Ca oblige aussi à faire soit plein de scripts pour les différentes classes, soit un gros script bourrin qui teste tout. Donc je réitère ce que j'ai dit, chiant à faire et surtout inutile... si tu veux jouer un mentor, rien ne t'en empêche, et tu enverras ton disciple se spé à l'entraîneur, ça changera pas grand chose, et par contre ça économisera du temps aux admins pour faire autre chose.
Posted: 25 Apr 2005, 13:08
by Tsynah
On va dire que je vais raler, mais pitié ne le prenez pas mal pour une fois...
Personnellement je trouve que de réserver ce genre de privilèges aux lvl 50 c'est de l'incitation au grosbillisme pour devenir un etre "supèrieur"
Je ne vois pas pourquoi un lvl 50 aurait plus le droit de jouer une fée qu'une personne qui passe son temps à RP et qui demeure lvl 20/30. *pense à beaucoup de personne dans ce cas*
C'est une option gadjet car RP ca n'apportera rien de plus... Ouiii je suis un minotaure ! (pas de chance personne ne sait parler le minotaure

)
Une fée? Y'a pas interet qu'elle prenne le cheval car un coup de vent et hop ^^ a pu de fée

Un dragon? Euh... Entre pas en ville tu te feras flècher à vue
Sinon je me demande à quoi ressemble une fée en plate

Posted: 25 Apr 2005, 13:50
by Penombre
Encore plus sex qu'une bretonne en plate !
Posted: 25 Apr 2005, 14:44
by Tartoule Sauvageonne
Sur le serveur il existe 2 types de joueurs
-Ceux qui RP beaucoup et XP moins.
-Ceux Qui XP beaucoup et RP moins.
Mais finallement l'on fait tous la meme chose a dose differente.
( non non il n'y a pas de 3eme categorie ^^ ).
Respectons les points de vue de chacun et ne pas regarder sa petite personne pourai peut etre faire avancer le shmmiililibilik.
Ma facon de voir les choses et que comme l'on rencontre ces 2 types de joueurs et quelque soit les choix qui va etre pris pour les lvl50.
-Prenons l'exemple d'une quette pour avoir un skin particulier au lvl50
-Faire une quette similaire pour les RPistes (pas de level requis) qui sera donné ou accordé par les GM pour avoir accés a la meme chose au final.
J'espere pas trop confus ? :p
Posted: 25 Apr 2005, 17:18
by warsgate
Tartoule Sauvageonne wrote:Sur le serveur il existe 2 types de joueurs
-Ceux qui RP beaucoup et XP moins.
-Ceux Qui XP beaucoup et RP moins.
Mais finallement l'on fait tous la meme chose a dose differente.
( non non il n'y a pas de 3eme categorie ^^ ).
Si, ya moi... j'rp et je n'xp pas...
Penny, je suis jaloux.
Re: yop
Posted: 26 Apr 2005, 15:15
by Khyldrim
Judith wrote:Rien ne t'empêcher de jouer le RP d'un mentor et de prendre un disciple pour l'entraîner.
Entièrement d'accord sur ce point là, c'est juste que ça peut éviter des trajets, il y a moyen de faire du RP d'entraînement (en montrant la technique plusieurs fois avant de finalement l'apprendre à son élève)
Judith wrote:Chiant à faire et donc que je parlais au niveau programmation.
En clair, les entraineurs sont gérés comme des mobs définis avec des scripts spéciaux. Si tu veux transformer des joueurs en entraîneurs ambulants, faut créer des scripts qui font des tests à chaque clic droit sur un joueur pour vérifier si c'est un potentiel entraîneur de ta classe ( et je parle même pas des problèmes de guildes ennemies, de savoir si les joueurs autorisent tout le monde à apprendre d'eux ou pas, etc... ). Ca oblige aussi à faire soit plein de scripts pour les différentes classes, soit un gros script bourrin qui teste tout. Donc je réitère ce que j'ai dit, chiant à faire et surtout inutile....
Ca je savais pas, enfin ayant appris quelques rudiments en programmation j'avais pas vu ça comme ça mais plutôt comme un bouton de commande: l'entraîneur pourrait proposer à son élève de l'entraîner (comme quand on invite quelqu'un dans son groupe), je crois que niveau programation c'est plus facile à faire...

Je me trompe?
Judith wrote:Si tu veux jouer un mentor, rien ne t'en empêche, et tu enverras ton disciple se spé à l'entraîneur
C'est principalement ça que je trouve bizarre:"Petit, je peux t'apprendre tout ce que je sais, mais pour que tu puisse apprendre tu dois aller voir chez quelqu'un d'autre..."
Judith wrote: Par contre ça économisera du temps aux admins pour faire autre chose
Entièrement d'accord, il faut juste voir quels sont les scripts qu'ils ont envie de coder en premier, je faisais que donner mes idées aussi farfelues qu'elles soient... Si ça peut profiter au serveur...
Posted: 26 Apr 2005, 19:09
by Vangeliz
En toute logique RP un personnage(devenu instructeur donc) pourrait apprendre à son élève(quand celui aurait atteint son niveau) ce qu'il sait à ce sujet.
Concrètement un thaumaturge qui as 22 spé dans Feu pourrait quand son disciple gagne un niveau, se substituer à l'instructeur initial d'albion, et lui permettre de se spécialiser "sur place",mais dans ses propres limites (bah oui le maître ne pourrait pas enseigner le niveau 23 ni 24 etc... à son disciple vu qu'il ne les connait pas).
C'est de mon point vue ce qui serait logique pour un entraineur joueur, maintenant la logique de programmation (que je ne connais pas du tout) peut ne pas être compatible(pour des raisons de script)
Posted: 26 Apr 2005, 20:53
by O Raï Zon
peut etre que les points de RP, serai necessaire en plus d'etre lvl 50 ou permettrai d'acceder a differents statut ou possibilité
Posted: 26 Apr 2005, 20:58
by Cossa
wow vangeliz t'imagines le script de fou que tu proposes ? lol
a gerer : déja les caractéristiques de chaque perso + les classes de chaque perso + les limites c'est a dire si on limite cela a des membres d'une meme guilde
Posted: 27 Apr 2005, 01:06
by Vangeliz
Oui lol je sais, comme ça a l'air simple " je sais faire la boule de feu, je te l'apprends si tu veux", mais c'est sûr que c'est ultra compliké niveau programmation,mais bon j'aime bien tenter,parfois ça marche ^^
Posted: 27 Apr 2005, 13:55
by Dama
C'est une idée qui en vaut d'autres ... Rendre les lvl 50 : instructeurs.
Mais qui semble difficile à réaliser et qui risque d'amener à ce genre de situation :
CC guilde : J'ai un point de RP, XXX tu viens me le monter ?
CC guilde : Réponse de l'autre ...
Ca risque de devenir HRp powa, juste du grosbillisme.
Alors peut-etre que :
Ce soit une commande donnée par un GM au pj qui devient instructeur ... ( Le GM remplace pas mal de script (l'évaluation de la comp, de la maitrise du personnage dans cette compétence).
<On peu maitriser une technique, mais l'apprendre à un autre en est une autre ... la pédagogie est une compétence qui ne s'apprent pas forcement une fois la compétence étudiée connu a fond>
Il s'agirai ensuite d'utiliser la commande en ayant selectionné le perso qui doit recevoir l'amelioration ...
Etant donné que cette commande, ce pouvoir serai donné par un Gm, seul les joueurs faisant preuve d'un tres bon niveau de Rp (qui iront pas grosbiller sur demande ...) recevront ce "grade d'instructeur".
Peut-etre meme une quete pour devenir instructeur ...
Ainsi, il s'agit de rendre les points de royaume plus Roleplay ... ceux qui ont passé un niv. doivent aller voir un prof pour augmenter la comp voulu ( prof qui serait des joueurs) ... pas forcement lvl 50 :
-instruceur disciple (lvl 20, instruit les lvl -20)
-instructeur expert (lvl 30, instruit les lvls -30)
-instructeur maitre (lvl 50, instruit les lvls -50)
Seulement, les joueurs montent de lvl (certains ^^) donc ils pourraient instruire uniquement les persos ayant un lvl inferieur.
Les joueurs participerai ainsi à l'évolution des personnages ... + Roleplay
Mais il y a certainement d'autres priorités pour le serveur ...
Posted: 27 Apr 2005, 14:32
by Elwina
Khyldrim wrote:Je pense que si les joueurs peuvent s'auto gérer (on peut toujours rêver les levels 50 pourraient vraiment s'amuser sans que les GM n'aient à faire quoi que ce soit excepté peut-être les aider à mettre en place des events de grande envergure
C'est aussi mon avis.
Devenir entraineur au vrai sens du terme: aider les jeunes recrues à évoluer, les protéger, proposer des quetes, organiser des évènements etc... ça ne laisse pas beaucoup de temps à l'ennui

et pas besoin de programation particulière.
Je suis une guerriere, et je n'ai pas envie de devenir une fée sinon j'aurai choisi de faire enchanteresse elfe

Posted: 27 Apr 2005, 23:07
by LittleG
Dama wrote:
-instruceur disciple (lvl 20, instruit les lvl -20)
-instructeur expert (lvl 30, instruit les lvls -30)
-instructeur maitre (lvl 50, instruit les lvls -50)
Dans ce cas là, je penserais plutot à:
-instructeur expert (lvl 40, instruit les lvls -40)
Il est beaucoup plus difficile de monter de 30-40 que de monter 20-30.
Il n'y a pas beaucoup d'écarts entre 20-30 selon la difficulté.
40, c'est bien

Posted: 27 Apr 2005, 23:38
by Prota_
En tout cas,qu il puisse y avoir une progression pour les level 50 me parais une bonne iddée.Il commence a en avoir un bon paquet la,a mon avis certains peut etre s'ennuient ou alors rerol a tour de bras,qu ils y aient une marche de progression serai bien pour eux oui.
Posted: 28 Apr 2005, 18:24
by Baldwin
Pour reprendre sur les levels 50 vu qu'on est sur un serveur RP on devrait recompenser les meilleurs roliste grace au point de RP et non les GB non?