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Capé à 300 ? Au dela c'est inutile ?

Posted: 18 Mar 2006, 20:00
by ylvio
Cet info me vient d'un forum:

Il parait qu'au dela de 300 dans une stats ce n'est pas utile.
Par exemple un Zerk avec 300 en force fera les même dégats qu'un Zerk avec 395...

Merci de m'éclaircir un peu sur ce sujet :idea:

Posted: 18 Mar 2006, 22:42
by Sharess
Faux.

Les cap stat sont de 350 excepté de la vivacité qui est de 250.

Neanmoins si ces caps sont depassés, ils peuvent malgré tout être d'une grande utilité.

Prends l'exemple si jamais tu étais la cible d'un debuff, tu ne caperais donc plus. Le fait que tu aies au dessus du cap de la stat serait un avantage vu que tu sois ou non debuff tu aurais malgré une force de frappe optimale.

Mais de toute façon, il est bien rare d'atteindre les cap, bien que celà soit parfaitement possible de les depasser ou les atteindre grace aux R.A stat améliorées + avoir un sc qui cap bien evidement tes stats et aussi avoir la chance de disposer de très bons buffs.

Y'aura malgré tout des stats où ça risque d'être impossible. (exemple : La constitution, pour atteindre les 350, faut vraiment y'aller, il est vraiment plus simple d'atteindre le cap en dexterité, vivacité et même force. Autre exemple l'intelligence ou la piété, n'ayant d'un buff possible + une R.A de stat améliorée il n'est pas realisable d'y atteindre les 350 aussi).

Au delà du cap en fait pour la force par exemple, il n'y aura plus d'améliorations de Weaponskill mais uniquement d'attaque (généralement minime).

Bon jeu.

Posted: 19 Mar 2006, 17:11
by Valar
Les cap stat sont de 350 excepté de la vivacité qui est de 250.
Faux, pour la force par exemple, le cap est à 450.


Edit: J'ai retrouvé un test
Je cite:
Voila, je voudrais faire partager le petit test que j'ai fais avec mon faucheur , 1 peu + de 50 coups par niveau de RA (jaurais voulu en faire plus, mais 1 bb ca heal mal )

En gros, voici les stats :

Faucheur Firbolg

401 Force (sans RA)
218 Vivacité
50 + 14 Faux

Arme : Charmeur Serpent : Vit 5.6 Dps 16.5 (Effectif 16.2)

Buff Force base et spe capé avec buff hâte 20%

Bonus Toa:
10% Vitesse De Melé
10% Dmg de mèlé
2% dmg de style

Nombre de relique : 1 (donc pas de bonus)

Cible : Barde Rang 5

Resistance tranchant : 32% + 10% de malus contre le renforcé

+5% aborb anneau croco donc pas loin de 50% de malus !!

Style utilisé : Racines Mortelles, coup de dos lvl 44

Avec Force 2 (412 total)

63 Coups
Dmg mini : 287 Dmg maxi : 398 Moyenne : 343


Avec Force 4 (434 total)

55 Coups
Dmg mini : 303 Dmg maxi : 410 Moyenne : 346


Avec Force 5 (449 total)

54 Coups
Dmg mini : 304 Dmg maxi : 427 Moyenne : 369
Source: http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... =cap+force

Posted: 19 Mar 2006, 18:49
by ylvio
j'y ai vu également que si la vivacité est diminué je taperais moins vite mais en contrepartie je ferait plus de dégats.

J'ai testé moi même ce cas de figure qui c'est avéré positif.

J'aimerais avoir confirmation.

Posted: 19 Mar 2006, 19:23
by Doulbousiouf
Un petit recapitulatif pour les caps :

itemcap = Level * 1.5
singlecap = Level * 1.25
dualcap = Level * 1.25 * 1.5
overcapMax = Level / 2 + 1 // on peut overcaper ses stat de ca max

A rajouter a ca les stat de base + les point gagne lors de l'evolution + les 48 point des ra ameliorant les stats.

Par exemple pour la force un Troll lvl 50 aillant mis tout en force a la creation = 163 pts. Donc le max possible en force est 473 pts.


D'autre part tous les points servent dans le calcul des formules, plus vous avez de force et plus vous tapez fort ... (la vivacite est un cas special, en effet elle est utilisée pour faire reduire le temps entre les frappes mais ce temps ne peut pas baisser en dessous de 1.5 secondes pour des attaques cac donc au bout d'un certain seuil il n'y aura plus de difference)

Posted: 19 Mar 2006, 20:42
by Jelena
j'y ai vu également que si la vivacité est diminué je taperais moins vite mais en contrepartie je ferait plus de dégats.

J'ai testé moi même ce cas de figure qui c'est avéré positif.

J'aimerais avoir confirmation.
Oui, c'est vrai sur un coup mais sur le long terme tu feras plus de dégats (en additionnant) lorsque tu as plus de vivacité

Posted: 20 Mar 2006, 00:12
by Shrike
Dps veut dire Dégat par seconde , donc plus tu tapes lentement plus tu feras de dégat d'un coup :)

Posted: 20 Mar 2006, 14:12
by Intouch
ylvio wrote:j'y ai vu également que si la vivacité est diminué je taperais moins vite mais en contrepartie je ferait plus de dégats.

J'ai testé moi même ce cas de figure qui c'est avéré positif.

J'aimerais avoir confirmation.
Oui mais : peu de viva = des baffes plus forte mais dans le temps tu perds en dommage.

Posted: 20 Mar 2006, 14:43
by ylvio
Intouch wrote: Oui mais : peu de viva = des baffes plus forte mais dans le temps tu perds en dommage.
Merci Intouch mais Jelena me l'a déjà expliqué plus haut

Posted: 24 Mar 2006, 01:54
by Pipine
si mes calcul son bon la force cap bien a 450
voyons voir....

1+3 = 450

et voila

Posted: 24 Mar 2006, 10:23
by Doulbousiouf
A te moque pas de moi Pipine, sinon ca va mal aller ;).