Taille des bannières et avatars

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Nospher
Demi-Dieu
Discord:

Taille des bannières et avatars

Unread post by Nospher »

Je ne permet d'ouvrir à nouveau ce topic pour rappeler une règle à tous, elle est issue de ce post-it : http://www.amtenael.com:/forum/viewtopic.php?t=2835. Je pense qu'il est bon de la rappeler car certains abusent vraiment et ne se soucient pas guère de la lisibilité du forum :
Retenez donc
-130x190 pixels pour les avatars;
-470x130 pixels pour les banieres de signature. (Grand maximum 550x155).
Au passage, je pense qu'il faudrait étendre la seconde règle à l'ensemble de la signature, car certains ne se privent pas d'enchainer 2, voir 3 bannières l'une en dessous de l'autre.

Si les gens ne savent pas être raisonnables et ne veulent pas entendre que ça soule pas mal de gens d'avoir plus de bannière énorme que de texte dans les post, les autorités du forum devraient faire le nécessaire pour les retirer elles même à mon avis. Ou bien autant supprimer le post des règles, car il est inutile d'en définir si on ne les fait pas respecter.
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Merci de le rappeller, mais j'ai abandonné depuis longtemps la chasse à la signature d'une demi page, trop de MP envoyés, et de gens qui ralent :roll:
tahta
Dieu
Discord:

Unread post by tahta »

Ma signature tiens la route non ? :roll:
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

tahta wrote:Ma signature tiens la route non ? :roll:
Techniquement non, la première fait 150 pixels de hauteur, la deuxieme 50 pixels. Soit 200 pixels au total or le maximum autorisé est 155, donc..

Sinon Ilnus par exemple: 147 + 147 soit 294 pixels de hauteur, à quoi il faut rajouter 3 lignes xD, plus de deux fois la limite autorisé..
Charlie
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Charlie »

Bon Valar vu que tu as l'air doué tu vas nous faire une étude de marché des signatures de tout le monde ... Bon la mienne est un peu grande mais elle est aussi supersexy !
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

C'est moche un forum ou il n'y a pas de diversité de taille de bannièrres ou quoi.
Par exemple, la signature de Tahta est deja trop grande techniquement. On vas se tenir a une signature qui contient une mini-bannière et deux mots ? :roll:
Image
flidzs
Maître Absolu
Discord:

Unread post by flidzs »

oui d'accord mais les bannierres font toute la diversité du fofo meme si elles sont grande petite ou normale .
Image
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hermès »

Les bannières pour la diversité du forum. Je crois que c'est la première fois que j'entends ça.

Le forum est un moyen de communication par lequel on émet ses opinions, soit. Mais de là à devenir une gallerie d'images, il y a des limites. Si vous voulez exprimer vos goûts artistiques ou encore vos talents, ya deviantart pour ça, ou elfwood.

Les signatures servent un but d'identité du participant, certes, mais ne doit quand même pas enfreindre à la lisibilité du forum, qui elle passe bien avant le côté "esthétique" des signatures de ses utilisateurs.

Je ne crois même pas que ma signature soit réglementaire selon ce qui est en vigueur sur le forum. Mais je dois très bien avouer que bien des choses qui y sont sont très facultatives en fait, et pourraient être retirées aisément dans le cas d'une réglementation plus stricte. Certains ne sont pas dans les limites des règles (moi par exemple) et ce n'est pas -tellement- abusé. Pour d'autres par contre, c'est différent.

Ça suit aussi la longueur des messages. ;) Quand on a tendance à avoir une signature de 300 pixels de haut pour 1 ligne de texte, en général, ça donne un air ridicule assez démarqué.

Intéressant rappel. Aussi bien en discuter entre modérateurs pour voir s'il y aurait des changements à apporter au niveau de l'application des politiques en vigueur.

Conceptuellement,
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
ilnus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ilnus »

Valar wrote:
tahta wrote:Ma signature tiens la route non ? :roll:
Techniquement non, la première fait 150 pixels de hauteur, la deuxieme 50 pixels. Soit 200 pixels au total or le maximum autorisé est 155, donc..

Sinon Ilnus par exemple: 147 + 147 soit 294 pixels de hauteur, à quoi il faut rajouter 3 lignes xD, plus de deux fois la limite autorisé..
Rohhhhh mais je dérange personne.

/me enlace Valar
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

Bein ... en faite je suis plutot d'accord avec ce qui est dit la haut, les signateure ca donne un peut de couleur au forum, il est plutot austere celui la, ca pourrait atre simpa de rajouté quelques theme de fofo. Soit plus medieval ou meme plus "design" enfn y'a pas mal de choix sur les fofo phpbb :)

Enfin peut etre qu'on pourrais desactivé les signature dans certaine section comme roleplay ...
.tared.
Petit Bill
Discord:

Unread post by .tared. »

on pourrai pas rajouter(je sais pas comment ca s'apelle les truc en premiere page du forum)Car cela qui son nouveau ne s'amuse pas trop a lire les page eloigner donc ca serait bien d'en mettre une qui s'apellerais regles du forum
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Les modos ont la capacité d'éditer les signatures non? ou juste les admins?
Ça suit aussi la longueur des messages. Wink Quand on a tendance à avoir une signature de 300 pixels de haut pour 1 ligne de texte, en général, ça donne un air ridicule assez démarqué.
tellement vrai, mais meme sans signature qui fasse une demi page, le ridicule assez démarqué y est aussi :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Ca m'était completement sortit de la tête.

Je vais tout de suite me changer mon profil...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

elle etait tres bien t'as signature dell :/
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Je suis entrain de la revoir, donc surement plus petite pour rentrer dans les normes =)

Ca serait fun que tout le monde en fasse autant , histoire d'avoir un forum un peu plus lisible, car c'est vrai qu'une signature qui te prend la moitié du message...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Locked