Avertissement concernant le macrotage

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Avertissement concernant le macrotage

Unread post by Hermès »

(Je prierais à Sp4M ou à Malkavien de bien vouloir placer un "sticky" sur ce post.)

Les règles d'une société évoluent en fonction de celle-ci. C'est vrai autant dans la vie que dans le jeu.

Les macros sont des outils nécessaires au fonctionnement de DAoC. Par contre, il peut y avoir abus lorsqu'on le décide vraiment. Auparavant, il n'y avait pas raison de s'inquiéter à ce sujet, parce qu'il n'y avait rien à faire lorsqu'on était pas devant son écran d'ordinateur.

Vint la patch du craft.

En effet, comme plusieurs le savent, le craft ne nécessite guère de bouger pour certains (comme les couturiers par exemple, il n'a qu'à se placer à un endroit stratégique à Gwyddneau pour ne pas avoir à même se lever). Il est facile de se procurer un software sur internet qui permet de répéter les mouvements qu'on a décidé d'y insérer. Ce qui a pour résultat qu'on peut très monter monter son craft de 200-300 pendant qu'on dort.

C'est inacceptable. C'est pourquoi tous ceux qui seront près des endroits de crafting et qui ne répondent pas aux interpellations des autres joueurs pendant un temps considérable (plus de 15 minutes) doivent être dénoncés aux GM. Il n'y a aucun moyen sûr et certain de savoir si quelqu'un fait du macrotage, et dans cette situation, la suspicion sera suffisante pour mériter la sanction.

Cette règle est généralement instaurée sur tous les shards RP de Ultima Online, et j'ai décidé que pour la sauvegarde du RP et du Fair-Play, elle doit être instaurée maintenant sur Amtenael.

Définition du macrotage: Utilisation répétitive des macros durant une période de temps prolongée.

Définition du macrotage ILLÉGAL: Utilisation répétitive des macros durant une période de temps prolongée LORSQU'ON N'EST PAS DEVANT SON ÉCRAN.

Morale: Restez devant votre écran lorsque vous jouez! Si vous prévoyez vous absenter durant un temps prolongée, éloignez-vous des endroits de craft ou déconnectez-vous.

Sanction: Emprisonnement à caution de 500 pièces d'or. Cette sanction TRIPLERA à chaque récidive!

Cordialement,

GM Hermès
LittleG
Maître Absolu
Discord:

Unread post by LittleG »

Tres bonne initiative, ce serait encore de l'antijeu sinon alors que les autres triment pour évoluer en craft! :D
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Aaah, encore un ancien d'UO, de bonnes idées en perspective ;)

Très bonne régle que d'instaurer cela :)
Image
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Petite question ( qui pour une fois n'est pas un HS ) ... Si on fait par exemple du macrotage en train de manger devant son écran ( c'est à dire on voit l'écran une fois toute les 20 secondes à peu près ) c'est interdit ?
Parce que là c'est indétectable complètement...
Sinon c'est vrai que je n'imagine même pas les types qui resteraient toute la nuit en étant full de raw à faire du craft... le lendemain il serait à 1000... :?
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Hidrod
Petit level
Discord:

Unread post by Hidrod »

Relis bien le post d'Hermès Deus ... tu y trouveras la reponse ... -_-
Image
Ceux qui cherche la perfection ne connaitrons nul repos avant la mort.
Hamadis
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Hamadis »

Je l'ai vu c'est bon !
Non mais sérieux si je pose la question c'est que au fond quand tu mange devant ton écran, tu ne joue pas et donc c'est comme si tu étais loins de ton PC... La seule différence c'est qu'on ne peut pas être détecté dans le premier cas...
Image
Hamadis, 2ème compte forum de DeusXL... ( donc compte utilisés dans les endroits à risques... )
On vous a menti... Si Ben Hur a gagné c'est qu'il avait un std::string et non un char*
Gwyddion
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Gwyddion »

heu dans mon cas, des fois je mets un peu temps a repondre car je fais le menage ou je regarde la tele en craftant car a plus de 2 min l'objet on a le temps de faire pas mal de choses.
donc il faudra le prendre en compte :)

mais sinon c'est un super idee car le macrotage a tendance a destabiliser un serveur :)
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
Hermès
Maître Absolu
Discord:

hmmm...

Unread post by Hermès »

Hermès wrote:un temps considérable (plus de 15 minutes)
Lorsque je n'obtiens aucune réponse sur le CC général des gens que je suspecte de macrotage, je leur envoie un /send. Alors pour ceux qui mangent devant leur écran ou ceux qui s'amusent à passer le balais pendant qu'ils jouent, vous avez qu'à répondre et il n'y aura pas de problème.

P.S. Je vous conseille de lire avant de poster et de poser des questions auxquelles les réponses sont déjà données.

GM Hermès
Tiliveth
Billou
Discord:

Unread post by Tiliveth »

Gwyddion wrote:heu dans mon cas, des fois je mets un peu temps a repondre car je fais le menage ou je regarde la tele en craftant car a plus de 2 min l'objet on a le temps de faire pas mal de choses.
donc il faudra le prendre en compte :)

mais sinon c'est un super idee car le macrotage a tendance a destabiliser un serveur :)
Pareil, donc il m'arrive de ne pas répondre sur le cc général, mais je réponds toujours aux messages guildes et PM (sauf les "oré tu 10o stp" :evil: ) repérables grâce à leurs couleurs :wink:
Mais, si comme noté dans son post il laisse un 1/4 d'heure, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problêmes :D
Sinon, bonne innitiative Hermes :D

Prends son marteau et retournes à la forge...

Edit: Ah, Hermes a été plus rapide... Donc, j'ai plus qu'une chose à dire: GG Hermes :roll:

Re-Edit: Je viens de relire le post et je vois la sanction, donc d'accord pour la prison la première fois... Mais en cas de récidive, ben, moi je verrais plus un ban, ça à rien à faire sur le serveur, c'est comme les buff-bots... :roll: enfin, je dis ça c'est juste, mon avis hein :wink:
Bugel eus ar wezenn.
Artizan, aet e ard e tizan.
------------------------------------------------------
Tiliveth Luxent, Paladin des Enfants de l'Arbre, lvl 28
Image
Yggdrasil
Nioubi
Discord:

Unread post by Yggdrasil »

c'est une exelente idée, j'ai pas envie de m'embeté a faire du craft pendant des jours tandis que d'autre le font en une nut sa serai anti jeu.
Bonne idée, enfermés tous les Tricheurs!
Kiero
Gros Bill
Discord:

Unread post by Kiero »

Super idee, ca fait plaisir de voir des personne motiver pour faire devenir amtenael un serveur, rp et sans triche.
Pose ta main sur une plaque chauffante et 1 seconde te paraitra 1 heures,
Pose ta main sur une belle femme et 1 heures te paraitra 1 seconde.
C'est ca la loi de la relativiter.
Snoowrider
Nioubi
Discord:

Unread post by Snoowrider »

Si il est possible de faire ce genre de choses, il est certainement possible de faire parler son personnage toutes les minutes par exemple. La cohérence de la phrase par rapport au contexte ne peut pas vraiment etre mise en jeu, le rp d'un mal-entendant peut exister lol ^^
Voodz
"Ma foi réside dans mes flèches"
Akim
Petit Bill
Discord:

Unread post by Akim »

Je comprends ce poste, mais il pose un autre probleme.
Combien de personne connassaient ce genre de programme?
Certainement pas beaucoup de personne.
Maintenant, beaucoup de gens sont au courant.
Et, tu ne pourras pas toujours etre a cote du craft...
Image
Akim [Guerrier LVL 44] [Legion Noire]
Assurancetourix [Barde LVL 28] [Légion Noire]
boby
Nioubi
Discord:

Unread post by boby »

Akim, certes maintenant certains connaissent l'existence d'utilitaires qui te permettent de macroter pour monter ton craft... mais ceux qui ne connaissaient pas la technique du buff bots la connaissent maintenant...

Il y a simplement des règles a respecter.
RESPECTONS LES POUR LE BIEN DE TOUS
Elead Coeur Solitaire, Paladine au service des Seigneurs d'amtenael.
Image
Si tu n'y arrives pas, ne desespere pas, meme le chene a un jour été un gland comme toi.
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Youpi comme sa ma creinte s' envolle. :D
Post Reply