Déjà vu sur certains jeux, mais pas encore sur DAoC, c'est ici une petite
revolution du monde du gain d'experience.
Je m'explique :
Gagner de l'experience est laborieux et vite ennuyeux. De plus, sur un serveur RP, les gens faisant du RP sont totalement "oubliés" de l'xp ... Ce qui pouvait legitimement paraitre frustrant.
Je viens de developper un petit systeme, dont voici le fonctionnement :

Les GM ont desormais le pouvoir de "rémunerer" les gens fesant du RP, par deux choses : Des points d'XP, et des points de RP.
Quand ?

Potentiellement tout le temps, un GM peut se teleporter et observer ainsi le RP des joueurs ...

Si le RP lui semble satisfaisant, il pourra recompenser la/les personnes.

Faire du RP uniquement devant les GM est inutile, premierement ils s'en appercevront vite, et lors de cette "chasse" au RP, ils seront la plupart du temps totalement invisibles.

Cela pourra être également utilisé dans le cadre de gains d'une event par exemple ...
Quoi ?

Le RP n'as pas besoin d'être "parfais", un joueur souhaitant progresser dans son RP sera mieux remarqué qu'un perso avec deja un moyen niveau de RP maiq ne cherchant PAS a le faire evoluer.

Aligner des "messirs" ou des "/bow" à la pelle ne s'apelle PAS faire du RP, prenez en conscience.
Combien ?

Un joueur pourra être "rémunéré" de cette manière maximum deux fois par jours par un GM ou Admin.

Il gagnera immediatement 1 point de RP et 10% du total de son niveau en cours, soit une bulle (Et oui, RP correctement va réellement rapporter)
Pourquoi ?

Ne progresser sur un serveur RP que par l'XP me semble une totale contradiction ... le RP aura donc ici une chance de s'épanouir !
Abus ? Favoritisme ?

Les dons de points de RP sont logués dans la base de données, ainsi que le nom du GM les distribuant. Il serait donc inutile de favoriser tel ou tel joueur pour un GM, sous peine de sanctions.
Et finalement, ces points de RP, ca sert à quoi ?

Plus tard, certainement à quelque chose.
Une premiere idée fut de remplacer les traditionnels "RA" gagnés en PvP, par ces "
PRP" (Que je nommerai ainsi par convention), gagnés en fesant du RolePlay.
A etudier ...