Page 1 of 6

Un tournant dans la guerre ?

Posted: 18 Oct 2005, 17:30
by Dame de coeur
Suite aux idées formulée dans ce post j'ai cogité pour trouver une nouvelle facon d'imaginer la guerre qui fait rage actuellement.

Voila ce que j'ai à proposer :
Tout les soirs à une heure fixe les différents partis en jeu devront se battre pour une parcelle de terrain fixée , celle ci constitura , pour le vainqueur un camp de base d'ou il avancera dans sa quete , qui consistera suivant le camp , à eliminer la menace du mal , ou à ecraser les enemis de l'alliance Lunolucifèrienne (© je viens d'improviser ce terme m'en voulais pas).

En dehors de ces mini GvG , les combats reposant sur la guerre seront proscris.

Et comme des images c'est toujours plus facile à comprendre , voila à quoi ca ressemblerai :


Image

2 campagnes de 11 étapes chacune (ca laisse de quoi occuper les longues soirées d'hiver :x).

On peux egalement songer à y inserer des events sur les batailles finales (esprit de la foret venant appuyer hibernia si les forces en présences sont trop déséquilibré , ou armée de démon défendant les remparts d'avalon ).

Voila , après avoir soumis ceci à Hermes , je viens demander votre avis , notament aux leader adverses .

Cela semble t il envisageable ? , Voyez vous des choses à changer , améliorer , enlever ?

Posted: 18 Oct 2005, 17:36
by Dellgyad
Personnelement, je trouve ca interessant. Ca donne enfin un vrai objectif aux guerres qui, du moins ce qu'elles laissaient paraitre, été surtout improvisé, sans autre but que l'exhibition , frapper l'autre dans les regles :).

La au moin il y as un but, une frequence, et puis voila.

J'entend deja venir le vent de l'argument disant " ouais mais une guerre ca se fait partout et n'importe quand " et divers autres argument de se genre :P. Pensant qu'une guerre sans regles ni but ne resulte a rien d'autre que l'anarchie et la mésentante, je dit que sans regles qui permettent de donner un cadre afin de garantir un fair play commun, j'approuve.

Posted: 18 Oct 2005, 17:38
by Norec
Hummm si il y a une bonne organisation sa peut etre tres interressant :)
C'est vrai qu'une guerre reposant uniquement sur du fpk avec pretext vaguement rp (comme on avait un moment SdA vs LN) ce n'est pas vraiment fun et plutot ch²²² a dire vrai.
Mais la sa donne un vrai but et cela peut rendre une guerre vraiment interressante ten point de vu RP que plaisir de jouer.
sa me donne presque envie de revenir en guerre MOUHAHA * :arrow: sort*

Posted: 18 Oct 2005, 19:09
by Cocozico
T'as joué à Sudden Strike ou encore Close Combat ? :D

Sinon ouais franchement je trouve que c'est une bonne idée, et puis comme le dit Dellygad, ben une guerre généralement ça se prépare, y'a des stratégies et une armée fait pas n'importe quoi (regardez les boches en 40, c'était pas de la merde, on voit bien que c'était bien organisé chez eux)...

Posted: 19 Oct 2005, 05:54
by versus clark
Moi je suis d'accord pour cette idée à laquelle je pensais déja il y a un moment ...
une vrai guerre ok!
avec des fonts ok!

Posted: 19 Oct 2005, 07:42
by Edriwen
Idée très intéressante: je vote pour!

Posted: 19 Oct 2005, 08:03
by Lordinaire
Je trouve ca sympa.
Juste une chose qui me chagrine : pour se reperer ca va etre coton !
Mais apres tout pourquoi pas... si j4'ai bien compris c'est un Risk en fait ?

Posted: 19 Oct 2005, 09:07
by Stagar
Même si je ne suis pas réellement concerné directement par cette campagne (encore que... :roll: ) je trouve que c'est un très bel effort qui montre bien que la Légion entend bien mené des vrais guerres au lieu de ces escarmouches stupides...

Une remarque toutefois tu parles de deux fronts je me demandais si les deux fronts seraient combattus en même temps?
Si oui cela suppose une séparation des armées d'Hibernia (OCH) et de Midgard (HdW) mais pour être juste les LN devraient eux aussi respecter cela en séparant leurs forces, a vous de voir comment...
Autre possibilité faire les deux campagnes successivement...


Enfin je ne suis pas sur d'avoir compris mais en gros la bataille commencerait au point 6 et se poursuivrait jusqu'en 1 (défaite de la Légion) ou jusqu'en 11 (défaite de l'alliance OCH/HdW) si j'ai bien compris?
Parce que sinon je ne trouverais pas logique que vous commenciez en 1 jusqu'en 11 car si ils vous battent (genre... :roll: ) ce serait étrange de vous voir progresser malgré tout...

Sinon très bel effort +5000 dans mon estime (ouais je sais osef) pour la légion et ses dirigeants!

Posted: 19 Oct 2005, 09:28
by FafniR
Stag, je pense que le trajet dépendra de l'ennemi qui se trouve en face... mais je ne pense pas que la LN se découpe en 2 ^^
S'il devait arriver qu'Hibernien et Midgardien combattent ensemble, l'un des 2 parcours serait probablement choisi...

Moi je trouve cette idée excellente, elle n'a besoin que de l'aval des leaders en guerre pour etre mise en place.... GG !


Si vous voulez juste un conseil, eviter les points de parcours trop proche d'un BIND (Bind = rel = chainkill = ouinouin...). Je parle des points HIB7 et MID5-6.... trop proche de Bind à mon gout pour que cela ne dégénère pas...

PS : Les parcours vont de la zone GvG d'Avalon, vers celle de MID et celle de HIB.... (d'ailleurs, ou est celle d'Albion, ils comptent pour du beurre ? :lol: )

Posted: 19 Oct 2005, 15:23
by Dame de coeur
Merci de votre soutient quantà ce projet , j'attend l'approbation explicite d'un leader des guildes en conflits (OCH , HDW , FDG , LAL ) pour que l'on commence à s'y mettre

Posted: 19 Oct 2005, 15:57
by tazz
Méga cool Dame j'espère pouvoir faire les 11 missions!! :lol:

Posted: 19 Oct 2005, 16:01
by ReVeNaNt
J'approuve entièrement.

Très bonne initiative Damounette :wink:.

Posted: 19 Oct 2005, 16:29
by tueur_king
Tres bonne idée dame sa vas faire plaizir tous sa :)

en effet

Posted: 19 Oct 2005, 17:06
by Hermès
Moi aussi, lorsque j'ai reçu l'idée ya environ 1 ou 2 semaines de ça, ma comparaison a été "un gros Risk", et je crois que la comparaison tient toujours. Présenté comme ça, avec le schéma, ça rend beaucoup plus clair, et ça mon opinion passe du neutre au positif, tranquillement. Il faudra probablement mettre un peu plus de concret une fois que l'idée aura gagné de la popularité (même si elle semble déjà en avoir beaucoup).


Et justement, à l'effet de la comparaison du "Risk". J'ai pensé à ça, vu que ça risque fort probablement de se produire. Disons que les OCH décident de reprendre un morceau de territoire à eux. Mais la même soirée, la HdW décide de faire de même avec une parcelle de Midgard. C'est la LN (situation réaliste ^_^) qui contrôle les 2 territoires en question. Il y a aura bien 2 GvG séparées, simultanément, et la LN devra séparer ses forces pour pouvoir être en mesure de garder les 2 zones. Après tout, c'est ce qui se passe dans Risk quand tu te coinces en 2 ennemis, et en même temps, de façon réaliste, encore une fois, couvrir une grande partie de terrain, c'est davantage se mettre à la vue. La séparation des troupes et la préparation de tactique à cet effet me semble être très intéressante au niveau de la préparation des guerres aussi.

En même temps, j'aurais quelque chose à proposer. Étant donné que la plupart des guildes se foutent un peu des zones, il faudrait leur donner un minimum d'intérêt. Des raisons pour lesquelles on voudrait prendre les zones, bref, quelque chose qui puisse motiver les troupes. Un territoire mort qui porte son nom de guilde, c'est bien, mais ça ne sert à rien. :?

Je propose d'instaurer des espèces de "d'impöts" sur les zones. Selon le nombre d'heures/jours/semaines passées à conserver le territoire, des sommes d'argent seraient récoltées. (Par rapport à la culture sur ces terres, ou aux paysans qui sont supposés y vivre, etc.)

Pour la distribution, 2 solutions, dont la 2è est meilleure à mon avis.

:arrow: Le banquier PJ
:arrow: Le banquier PNJ

Solution première: un reroll créé par quelqu'un de confiance dans la guilde (un chef probablement) qui recevra automatiquement l'or.

Solution seconde: un PNJ qu'il faut aller consulter qui fournira les comptes et qui donnera l'or à des membres de guilde de "haut rank" seulement.
Garrote, Banquier du Château d'Avalon wrote:Bien le bonjour messire. Vous venez pour vos créances? Vos campagnes vous ont rapporté [X] pièces d'or. Voulez-vous les [réclamer]?
Personellement, je trouve la deuxième beaucoup plus intéressante. Je crois que l'idée en général ne fait qu'ajouter de la valeur aux zones, et un minimum de réalisme. (On ne combat pas pour la seule raison d'avoir du territoire; en général, c'était pour cultiver les terres, ou en extraire les ressources naturelles, de quelque manière que ce soit.)

Évidemment, il faudrait déterminer une somme d'or par heure/jour/semaine (à voir encore), question que ça ne soit pas faramineux, mais pas ridicule non plus. Il faut que ça en vaille la peine.

Hermès

Posted: 19 Oct 2005, 17:53
by Dumetella
La proposition de Dame concerne à priori seulement les guildes, ne faisant pas partie d'une guilde je ne formulerais pas de commentaire dessus...

Par contre la proposition de Hermes me fait un peu froncer les sourcils et provoque un léger mécontentement (pour des raisons RP).

Comment justifier que la HDW perçoive des impôts sur les terres de midgard. Alors qu'elle prétend au contraire protéger ces terres des envahisseurs non midgardien au profit des midgardiens et non pas a son propre profit ! (


Idem pour les guildes se prétendant pro hibernienne et albionnaise...

Comment justifier que des terres soient détournées des royaumes Albionnais, Midgardiens, Hiberniens au profit de minorité qui ne sont parfois même pas du même royaume.

Enfin comment justifié qu'une guilde qui par définition est une entité regroupant des individus partageant une même activité, puisse devenir propriétaire d'un fief à l'intérieur des royaumes, d'ailleurs il ne s'agirait même pas d'un fief, mais d'un nouveau royaume.... j'avoues ne pas comprendre.