C'est bien entendu plus en réaction aux propos suivant que je réagis sur un nouveau sujet :
C'est un fait, le système actuel, lors de son arrivée, à jeter un froid par le principe de devoir tuer des personnages joueurs pour gagner des points de royaumes et continuer de faire evoluer son personnage, de manière rapide.Sp4M wrote:C'est helas clairement vrai, les RA ont foutu un sale coup à l'ambiance roleplay globale du serveur depuis leur arrivée.Valar wrote:L'argument du FPK pour les RA tient pas vraiment debout, objectivement le FPK est très loin d'être aussi rentable que le RvR au niveau des Realm Points.Mais soyez realiste, je suis sur amte depuis les debuts.. et depuis la MAj des RA je l'ais toujours dit... les gens changent leur RP pour gagner des PR... Des mecs qui changent leur BG juste pour monter en RR... je l'ai vus .... Et là tu peux voir ne serais-ce seulement au drak, la plupart des mort au drak, ne sont du , non pas par les mob mais par d'autre joueurs... comme par hasard la moitier (et je suis gentil) de ces meurtres ne sont pas RP et les 3/4 du temps l'homme qui tue est bien plus haut level que le mort....
Le RvR étant certes une méthode plus rapide que le "fpk", l'ennuis est tout de même que dans l'état actuel des choses, l'envie de tuer du personnage se fait en partie (pas pour tous, s'entends) pour se procurer des PR.
Ce que je propose donc, en me répétant, est un compromis à cette situation, en repensant la méthode d'obtention de ces points. Les idées qui suivent sont tiré de la simple reflexion, comme quoi l'un des plus grand impact des RA était la facon d'obtenir ces points de royaumes : par le pvp. Plusieurs idées sont donc à mon esprit pour essayer de recentrer vers une nouvelle méthode :
- La première consiste à pouvoir dépenser, chez son entraîneur, des points d'expérience contre des points de royaumes. Ceci aurait pour effet de recentrer l'évolution sur... la "pex".
Bien entendu, le nombre de points d'expérience dépensé changerait le nombre de point obtenus, ce qui à la longue et pour les hauts rangs serait très long, difficile, autre. De là l'idée des factions pourraient tout à fait être la bienvenue.
Je connais la répulsion qu'ont certains envers cette activité particulièrement longue et ennuyeuse, néanmoins je le rappel il s'agit d'un compromis afin de garder ce qu'est les RA mais en changeant la manière de les avoir.
- La deuxième, qui n'est pas forcément à écarter de la première, serait de pouvoir "looter" une sorte d'objet qui, lorsqu'on la donne aux trainers, confère de nouveaux points de royaumes supplémentaires. Ce genre d'objet se verrait uniquement sur des monstres de haut niveau, du genre des boss ou autres, ce qui ne faciliterais pas la tache.
- La troisième serait les très classiques quêtes, et connaissant la difficulté de scripter celles ci, cette solution n'est surement pas la meilleure.
- Enfin, la quatrième serait simplement de supprimer le gain à l'extérieur de la zone RvR (je ne sais pas si c'est possible).
Bien entendu le gain de points de royaumes en RvR serait toujours d'actualité. Je le rappel, le but serait de modifier la manière d'obtenir ces points, et non d'enlever les R.A et autre.
Si je propose de les mettre avec l'expérience, c'est en partie pour éviter d'alimenter cette sorte d'équilibre qui se fait forcément ressentir entre les personnages qui vont en RvR et ceux qui n'y vont pas, ou très peu. De plus, cela permetrait aux bas niveaux qui ne peuvent réellement se débrouiller ou avoir un gain conséquent à l'intérieur de la dite zone, serait de nouveau mis en valeur, et non plus écarté par leur bas niveau.
Je sais très bien que cela incitera à "XP comme des nolife" (expression tirée d'un aure poste), ce que, vous noterez, l'on fait deja pas mal actuellement.
Pour finir, parler de gain par le roleplay me laisse songeur, quand on sait l'effet qu'eut les feu PrP.
Je vous laisse à vos plumes.